Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mag de Sylvie Cariou

Le Mag de Sylvie Cariou

Médiumnité -Astrologie Spirituelle -Prédictions - Cafedomancie - Ateliers d'Initiation - Happylife style


#BilletEnergieDuCafé Semaine du 17 au 23 Juin 2019 #LesChemins #Arcane43

Publié par Sylvie Cariou sur 15 Juin 2019, 20:55pm

Catégories : #BilletEnergiesDuCafé, #Oracle Marc de café

#BilletEnergieDuCafé Semaine du 17 au 23 Juin 2019 #LesChemins #Arcane43

#BilletEnergieDuCafé Semaine du 17 AU 23 JUIN 2019

Cette semaine sera régie par l'énergie de l’Arcane 43 «  Les Chemins »

Quel est le message de cet arcane?

Dans le Marc de Café Les Chemins  symbolisent

  • La croisée des Chemins
  • Choix à Faire
  • Décisions importantes à prendre

Quel est le Message Spirituel de cet arcane?

Dans toute tradition religieuse ou philosophique, l'image du chemin est un symbole de la quête de l'Être

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jean XIV, 6)

La marche de l'être humain est une  expérience spirituelle.  Le symbole du chemin constitue l'un des éléments principaux de l'être humain qui se forme de lui-même. Il révèle l'essence même de l’homme qui est un « être-en-recherche ».

Le chemin c’est d'abord la traversée des ténèbres qui n’est rien d’autre que  l'ignorance et les doutes qui freinent et paralysent  ou désorientent l’homme sur son chemin. Cette phase signifie à l'humain qu’il prenne  la conscience de son inachèvement.

« Là où réside la pure simplicité, comment pourrait-on cheminer ? »

(Plotin, Ennéades, V, 3-17).

Le chemin représente ainsi un rappel de la nécessité qui incombe à l'humain d'expérimenter cette obscurité  intérieure avec laquelle il devra composer pour mieux la dompter.

En ce sens, le chemin est un parcours initiatique, si l'on donne à initiation le sens d'orientation.

Attention à ne pas vous perdre dans le dédale de votre labyrinthe, symbole de nos épreuves, des difficultés rencontrées lors de notre cheminement. Il est l'accès à la finalité de votre voyage initiatique que seuls ceux qui ont les qualités requises y accèderont sinon il sera le signe de votre errance, celle où l'on ne trouve pas l'issue.

«Le chemin qui monte et le chemin qui descend sont un seul et même  chemin»  Héraclite

Cette quête  se joue  à la fois entre entre la verticalité de l’homme  et    l’horizon qui la limite où se perd le chemin.

Le symbole du chemin porte en lui les images de toutes nos  nostalgies  et de toutes  nos espérances

Il présente la situation paradoxale de l’être humain, celle où il chemine sans cesse vers un AVENIR qui aboutit souvent vers un NULLE PART sauf si l’homme décide de se faire GUIDER, que ce soit par son INTUITION ou par des GUIDES SPIRITUELS OU ANGES GARDIENS qui éviteront à l’âme, le péril d’errance et de désespoir.

D’où l’importance de l’ouverture d’esprit et de notre reconnexion à la SOURCE ,  à l’UNIVERS, à DIEU par le biais de Méditations ou de rituels qui vous permettront d’identifier  les dangers  à éviter

Quels sont-ils ces dangers ?

 Les TENTATIONS à repousser  

Les SEUILS à franchir

Les DESERTS à traverser

Les MONTAGNES à escalader

Avant d’atteindre enfin, la vision juste de notre voie personnelle  

Ce chemin exigera de nous une   «descente aux Enfers»  puis la remontée difficile  vers la surface Une traversée symbolique de tous les plans de l’existence  que l’on appelle la  « voie de la  connaissance », où nous allons passer par tous les différents niveaux de la conscience pour aller vers nous même.

Cette croisée des chemins n’est autre que le signal d’un changement de notre destin.

Lorsque nous l’atteignons, nous devons nous préparer à vivre des apparitions et à avoir des révélations. Vous devrez prendre le temps de la réflexion. C’est une invitation à la MEDITATION.

Que dois-je comprendre ?

Est-ce le moment où, je dois changer de route ? Quelle orientation dois-je prendre ? Vais-je me tromper ?

Vous n’éviterez pas ce passage  vers l’inconnu, où les différents aspects de votre être se rejoignent et se combattent.

Face à cet inconnu, la réaction la plus commune est la peur et l’inquiétude, des sentiments que tout le monde partage lors d’un changement de destin.

L’orientation nouvelle qu’implique ce changement, invite à choisir la bonne voie,  alors faites une pause, réfléchissez, vous devrez prendre conscience des sacrifices, nécessaires, si vous désirez continuer sereinement votre chemin.
 

Les chemins ou la Croisée des Chemins, exigent attention, réflexion, et vigilance, c’est le moment qui va déclencher cette force magique qui nous relie au CIEL et à la TERRE.

C’est le moment où l’on médite ce qu’il faut choisir pour nous et en accord avec notre âme. C’est là que se REVELE TOUT LE POUVOIR DU DESTIN.

Lorsque vous serez arrivé(e) à la CROISEE DES CHEMINS c’est que vous aurez auparavant tourné longuement votre tête vers votre PASSE, et qu’il est enfin temps de la tourner vers votre FUTUR.

A cette croisée des CHEMINS connectez-vous à vos guides questionnez les, demandez leur de l’aide et n’oubliez pas de formuler vos Vœux car la croisée des chemins est favorable à leur accomplissement, accomplissement possible  si vous avez bien évidemment fait tout ce parcours initiatique. Il est alors sûr que vous aurez formulé vos vœux dans le sens d’une  guérison intérieure.

Cette Pleine Lune en Sagittaire en lien avec la CROISEE DES CHEMINS confirme que le moment est venu pour faire le grand saut.

Ceux qui auront formulés les VŒUX en accord avec leur INTUITION verront la réalisation et leur CHEMIN DE VIE s’ouvrira devant eux. Accueillez cette nouvelle destinée, conscient qu’elle est une CHANCE.

 

Je vous souhaite une lumineuse semaine en connexion avec vos Guides Spirituels

 

Affectueusement  Votre Dévouée Sylvie   🌟🌹🍀🙏🍀🌹🌟

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents